Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Studio Violette
6 octobre 2010

Les retours de vide-greniers

Amies chineuses de tissus anciens, voici une petite astuce toute simple. Je m'adresse plus particulièrement à celles qui n'ont pas pour habitude de se quitter la maison à 6h le dimanche matin, mais qui, comme moi, ont tendance à débarquer juste avant la fermeture. De toute façon, ne rêvons plus, à certains endroits, les jolies choses à des prix intéressants se font rares même à l'ouverture. Alors...  apprendre à se servir de petites choses. Pour être un peu créatifs avec des bricoles, pour moi c'est bien plus amusant !
Donc, que faire, quand on a  une vieille chemise de nuit trouée, un petit bout de dentelle et un vieux porte-serviette en tissu avec une malheureuse petite broderie... (malheureuse peut-être, mais avec des roses ....)

broderie_fleur_chemise_de_nuit_ancienne_2

broderie_fleur_1 broderie_fleur_chemise_de_nuit_ancienne

broderie_fleur_chemise_de_nuit_ancienne_3

Réponse : découper, appliquer sur les endroits usés avec un simple point zig-zag , ajouter la dentelle ... et l'offrir à la petite chérie qui la réclame. Une fillette qui n'aime pas que les pyjamas Hello Kitty, mais qui a aussi un goût certain pour les choses vintage transformées par maman ! Voilà, c'est selon moi l'un des vrais plaisirs de la chine .

Hi !

Let's talk about vintage founds on flea markets ... You probably love waking up on a Sunday morning at 6, jump out of a warm bed and run out to make sure you'll be successful at treasure hunting on the market.
Well I don't ! I usually get there late, nearly at the end. Just because it is getting hard to beleive that around here you will still  find out the greatest vintage treasure ever ! No, definitely I now prefer to go around with no rush, and get back home with small founds that will make my day. Obviously it has to be things that I can use in crafts, sewing... make out some new out of old.
Just like this night dress that has been arranged with small bits of embroidery : my daughter loves it ! And that really is my pleasure.

Auteur du blog : Chantal Sabatier
*******Auteur des livres :
"L'univers enchanteur de Beatrix Potter"
"Lin et dentelles"
parus aux éditions Mango.
*******Créatrice du site 
www.marieetgustave.com

Ne me cherchez pas sur Facebook, je n'y suis pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
De la fraicheur et encore de la fraicheur au fil des pages. Je reviens très vite et je n'oublie pas de poser votre adresse sur mon univers.
N
Entièrement d'accord avec toi ! C'est bien mieux que tout ce qu'on trouve dans le commerce et en plus, fabriqué avec AMOUR !
A
Magnifique !<br /> J'ai fait l'année dernière une robe pour ma poupette dans un vieux drap brodé, j'adore ce genre de réutilisation. De l'art de redonner vie aux choses...<br /> Bel après-midi à toi !<br /> Anne
F
Superbe petite chemise de nuit pour une petite fille<br /> qui a beaucoup de goût...
A
So cute !
Studio Violette
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité