Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Studio Violette
8 décembre 2008

Un torchon ancien pour un sac

English translation over here

Prenez un grand torchon ancien brodé, pliez-le en deux et appliquez quelques bandes de cotonnades assorties et rubans sur l'avant...

SAC_TORCHON_DETAIL

Cousez les côtés et coupez une doublure légèrement plus haute pour qu'elle dépasse sur le haut du sac. Piquez la doublure et insérez-la  dans le sac. Avant de fermer le haut, confectionnez deux anses dans une couleur unie qui réhausse l'ensemble et insérez-les sur le haut du sac.

sac_torchon_gros_plan

Confectionnez 2 liens dans le même tissu que la doublure et fixez-les sur les côtés en formant un pli à resserrer pour donner une forme originale au sac et ajouter une touche de fantaisie.

SAC_TORCHON

Et puis décidez de son sort : sac à sac, sac à courses, sac à lingerie ... ce qui est certain c'est que le vieux torchon a fini de dormir.  Ce modèle est le premier d'une série de créations aux torchons, tendance Zakka... à suivre.

Mes fournitures  : J'ai acheté ce torchon ancien il y a longtemps chez Annie Vérité, la brocante de Fultot (76), les chutes de cotonnade viennent des hautes piles de mes armoires et le tissu vichy est un grand classique de ma boutique (Marie et Gustave).

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est vraiment très sympa ce sac. Quelle bonne idée.<br /> Un grand bravo et merci pour les explications.<br /> A bientôt
L
j'aime beaucoup le sac avec les vieux tissus et les galons...<br /> Bonnes fêtes de Noêl à toi aussi !<br /> A trés bientôt.
F
Ah oui super beau, alors je ferais les brocante cet été pour trouver un torchon, j'aime beaucoup le montage, merci pour les explications.
C
c'est superbe quelle bonne idée
C
joli sac poétique et raffiné.
Studio Violette
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité