Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Studio Violette
30 septembre 2011

Couture Romantique

Une nouvelle collection prend forme. Inspirée par le romantisme.... un petit côté Marie-Antoinette.  Tissus fleuris aux tons doux et frais, broderie au fil ou au ruban.. c'était une bonne semaine !

Nouveau pochon pour ma boutique :
(la fiche couture est fournie avec les monogrammes à coudre)
fiche couture

Nouvelle fiche couture porte-monnaie clic-clac (fiche couture disponible dans ma boutique ainsi que les fermoirs)

porte monnaie clic clac chantal Sabatier pour marie et gustave

Pochette de boudoir :
fiche couture disponible dans ma boutique et en offre spéciale jusqu'au 10 octobre
(voir détail sur le site ou le blog : Marie et Gustave)

pochette romantique marie antoinette creation chantal Sabatier

Il faut reconnaître que j'ai été bien inspirée par les magnifiques décors et costumes du film de Sofia Copolla :

photos du film

J'avais en tête une série d'objets très romantiques et ces nouveaux tissus sont arrivés à point nommé. Mon ancien métier dans le milieu du costume refait surface régulièrement, et lorsque je regarde un film "d'époque" ce sont surtout les costumes, les détails et les décors qui m'intéressent.
En revoyant le film "Marie Antoinette" dans le détail, j'ai été frappée par une vision étrange, un anachronisme : une paire de baskets "Converse" traine au mileu des chaussures dans le boudoir de ces dames ! Je n'ose pas croire à une si grosse erreur de la part de la réalisatrice ! Je pense plutôt que c'est un clin d'oeil humoristique... Mais bon, allez savoir !

Les infos concernant les fiches couture se trouvent sur le site de ma boutique : Marie et Gustave ou sur le blog.
Notez que les frais d'expédition pour la France métropolitaine sont offerts à partir de 35€ d'achats jusqu'au 10 octobre.

Bon week-end !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour le petit coup d'coeur :)<br /> Demain j'offre mon petit porte monnaie<br /> bonne soirée et à bientôt
U
C'est toujours aussi beau. Ces volants, ces couleurs pastels... Ca me fait vraiment penser au film de Sofia Coppola, que j'adore !
L
Que du bonheur pour mes yeux merci beaucoup et à bientôt. Léontine
B
Très joli ce pochon , j'aime cet imprimé fleuri rose , bravo pour ces réalisations !<br /> Bises. Brigitte
I
C'est vraiment somptueux !
Studio Violette
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité