Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Studio Violette
6 juillet 2010

Sous le noisetier

Même si nous ne sommes pas encore installés dans notre nouvelle maison, le jardin n'attend pas, surtout les roses ! 
J'en ai longtemps rêvé de ce jardin de fruits et de fleurs et je n'en reviens pas de l'avoir enfin. On pourrait s'inquiéter de savoir comment nous allons trouver le temps de nous occuper d'un aussi grand jardin, mais je n'ai pas peur. Quand on a attendu de longues années pour avoir ce dont on rêve, on ne recule pas le moment venu. J'apprendrai la taille des rosiers, l'entretien des arbres (fruitiers !), le potager, la pelouse et tout le reste. La tondeuse, ce n'est pas mon truc pour le moment (trop dur à démarrer) alors je me focalise sur les rosiers. Car il y en a beaucoup et de toutes sortes ! On m'a dit : commence par enlever toutes les têtes de roses fanées...  L'autre urgence consiste à déserber le potager : ce que j'ai fait avec application : à la main comme m'a appris papa, c'est forcément très écolo mais bonjour le dos !
................La vieille brouette que m'a laissé l'ancien propriétaire est devenue ma grande copine !

ROSES

Hier en arrosant je jardin, j'ai découvert qu'il y avait un framboisier caché derrière le noisetier ..juste parce que les fruits étaient là ! Oui, sous les noisettes, les framboises au parfum d'enfance !

FRAMBOISES

Chaque membre de la famille trouve son rôle selon son âge et ses compétences ... et ses idées d'activités. La plus jeune  espère un jour se lancer dans la fabrication de parfums !  Je lance donc un appel : connaissez-vous des recettes pour que les enfants puissent fabriquer des parfums, senteurs ...?

Ne vous inquiétez pas, je reparlerai couture ... d'autant plus qu'avec une si belle nature autour de moi, je ne peux qu'être inspirée !

When a dream comes true !
We haven't moved yet to our new house, but the garden won't wait ! There is so much to do that I am already up to cutting out roses (we have plenty of them) cleaning up around, and take good ccare of this whole new green paradise.
Every member of the familly will be envolved and we soon will be full time happy owners of many trees, plants and flowers.

Wish you all a lovely summertime...

To my friend C. G. who lives in London, to P.B. and J.B. in Norfolk, to the B. familly in Harmelen : you'll love it, it is a painter's land ! looking forward to seeing you around...

***********************************************

Auteur du blog : Chantal Sabatier
*******Auteur des livres :
"L'univers enchanteur de Beatrix Potter"
"Lin et dentelles"
parus aux éditions Mango.
*******Créatrice et gérante du site 
www.marieetgustave.com

Ne me cherchez pas sur Facebook, je n'y suis pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Peux-tu me contacter et je te donnerai la recette de l'eau de rose,produit que tu peux garder à l'année
V
Magnifique photo !!! Bravo.<br /> <br /> Excellent dimanche...<br /> Valérie
V
Magnifique photo !!! Bravo.<br /> <br /> Excellent dimanche...<br /> Valérie
F
J'ai bien fait de faire un tour chez toi, ah si mes roses étaient aussi belles ! chez moi on pourrait dire : il arrive parfois aux épines d'avoir des roses !!<br /> En toute amitiés <br /> Violette
A
Congratulations to all the dreams you have achieved! Both with your latest creative book and with your new house with this wonderful garden. I am so impressed and inspired, not least of all you do, and I just wanted to tell you that. I am still following your path, thank you for sending such energic vibes. <br /> <br /> Hope that you have a nice summer, and that you can enjoy all the beauty.<br /> <br /> <br /> Friendly, Aina<br /> Modern Country<br /> <br /> <br /> * I have a question about your books, are they also for sale internationally? Can it be ordered from your shop?
Studio Violette
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité