Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Studio Violette
20 mai 2010

Parution

Je suis toute contente de l'avoir entre les mains ! L'attente semble interminable entre le moment où l'on boucle un projet de livre et la sortie de chez l'imprimeur. Je vous présente mon nouveau livre, avec quelques photos en avant-première :

LD_COUV

J'ai toujours adoré ces matières et la sobriété du blanc, la dentelle sur le lin, les mélanges de tons clairs et doux, et j'avais ce projet dans mes carnets depuis très longtemps.
Les Editions Mango m'ont permis de réaliser ce rêve : quelques objets à coudre, dans une ambiance qui rappelle parfois des pays nordiques :  univers scandinaves qui ont aussi été  les sources de mon inspiration pour les débuts de mon blog en 2006 ...

LD7

J'espère que vous aurez l'occasion de le feuilleter ... et si vous l'aimez, je souhaite qu'il vous apporte autant de rêve que d'envie de coudre ces accessoires, pour vous-même, votre maison ou vos proches !
Certains modèles sont très simples, d'autres un peu plus complexes, c'est un parti-pris. Je pense qu'avec la pratique on progresse en couture et un livre doit suivre nos évolutions et nos envies ; d'autre part, même une experte a parfois envie de se faire plaisir avec un objet facile et rapide à réaliser !
Lorsque cela est indispensable vous trouverez les patrons à taille réelle à la fin du livre.

LD6

Hasard du calendrier, j'ai fabriqué cette petite collection alors que nous étions à la recherche de notre future maison : pendant toute cette période, j'ai imaginé cette maison et les objets pour la décorer. Nous l'avons finalement trouvée alors que le livre partait en impression ! Nous y serons donc installés très bientôt (et ça fera deux déménagements dans l'année).
Entre temps, les objets ont été mis en scène et photographiés dans une autre demeure qui elle aussi ressemblait à mes rêves, une demeure magnifique !  Je remercie Julie et Chloé des Editions Mango, pour avoir choisi ce cadre et pour avoir confié la mission des photographies et  du stylisme à  Fabrice Besse et Sonia Roy : ils ont réalisé un travail si harmonieux et féérique,  j'ai beaucoup de chance....

 
LD3

Je vous embrasse et je vous donne rendez-vous pour une petite dédicace en juin au salon de Noisay (37). Je n'ai pas fait de salon depuis près d'un an, (je pense que vous aurez compris que j'ai manqué de temps), mais je suis très heureuse de retrouver quelques lectrices et clientes de ma boutique pour partager un agréable moment ensemble en Touraine !

LD4

LD5

Disponible en librairie à partir du 21 mai 2010

Lin et dentelles

Chantal Sabatier
Editions Fleurus / Mango Pratique
ISBN 978 2 8125 0026 8

J'en profite pour vous informer que l'éditeur a  un nouveau site internet.
Je vous conseille l'inscription à la Newsletter pour tout savoir sur les parutions, c'est vraiment bien fait et très sympa !
www.fleuruseditions.com

Hi !
It is a nice day indeed !  I am happy to show you a few pages of my latest book. It is out in France from May 21st.
What a year this is : the last six months has been full of work, preparing the book and looking for a new house for our family. Now it is all done, the book is in store and we will soon be moving out in our new house...... so to be followed .....
I wish you a lovely week-end, sunny and creative !
Love from France !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
superbe, ce livre est superbe <; j'ai essayé de faire le sac en lin, je suis beaucoup moins douée que vous car je commence depuis peu ce genre de couture mais j'ai eu le coup de foudre pour votre livre qui est pour moi une source d'unspiration .Merci beaucoup
M
Il est mon livre de chevet du moment, je le vends dans ma petite mercerie (dans le Finistere!), je l'adore et avec des clientes, on dit à qui mieux arrivera à faire des choses! je m'attaque à la courtepointe, j'en suis folle! Félicitations et à bientôt!
D
Je suis très heureuse d'avoir acheté votre livre qui est une grand source d'inspiration pour moi. En effet je décore ma maison dans un esprit à la fois gustavien et contemporain, et vos idées très modernes, très élégantes seront d'une aide précieuse;<br /> Heureuse aussi de découvrir votre blog, merci pour tant d'inspiration.
I
Je tenais à vous féliciter pour votre livre que je trouve vraiment sublime.<br /> Votre succès est mérité, continuez à nous faire rêver et à partager votre talent.<br /> Isabella
F
Bravo pour ce joli livre et <br /> félicitations pour son grand succès !!
Studio Violette
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité