Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Studio Violette
8 novembre 2010

Zakka orange cake

Ma recette préférée : des bouts de tisssus patchwork, du métis et la récup" de napperon brodé !
Couture très simple et rapide, moment créatif autour d'un thème et d'un cake partagé en famille.

recup_tissu_fabrication_set_de_table

Dimanche, après le ratissage des feuilles dans le jardin,  nous avions un cake pour le goûter. J'ai mis ce cake au four, et les filles de leur côté sont retournées à leurs jeux. Comme la plupart des enfants (j'imagine) les miennes, quand elles ne sont pas à l'école, jouent très souvent ... à la maîtresse. Ce jour-là elles avaient décidé de préparer un exposé sur le Japon à présenter au parents le soir ! (j'ai le nom de celle qui leur a donné le virus des exposés)
Pendant ce temps, je préparais ce cadeau surprise, très vite-fait, assorti au cake à l'orange et dans le thème du jour : le Japon. J'avais moins d'une heure pour m'amuser avec mes bouts de tissus pour leur faire cette petite surprise. 
Pas de finitions, pas de contraintes techniques, une totale liberté, juste un moment créatif bien concentré avec une dose de pression (l'heure du goûter approchant) et un résultat immédiat pour faire plaisir tout de suite !

couture_recup_tissus_couponszakka_orange_cake_drap_metis_ancien
Coups de ciseaux, assemblages sauvages et joyeux.
patchwork_zakka

assemblage_patchwork_linge_ancien
Un peu de poésie  ..
tissu_japonais_parchwork_zakka

Et pour changer un peu, cela donne un set de table "vertical"
avec crochet pour le suspendre dans la cuisine.

set_de_table_zakka

Just in time !

set_de_table_zakka_2_

La prochaine fois je fais la version pour les parents !
Vous voulez la recette du cake à l'orange ?

Let's talk about my favorite recipe : bits and pieces of vintage linen, patchwork fabrics en embroidery. Last Sundy, after picking up the fallen leaves in the garden, we had an oragen  cake in the oven. I had about an hour spare for a little sewing. The idea had to match with the theme of day : Japan (because during this time my children had decided on their own to do a little illustrated study about Japan).
So I ended up with two placemats : very free and quick made, but so pleasant !

Auteur du blog : Chantal Sabatier
*******Auteur des livres :
"L'univers enchanteur de Beatrix Potter"
"Lin et dentelles"
parus aux éditions Mango.
*******Créatrice du site
www.marieetgustave.com

Ne me cherchez pas sur Facebook, je n'y suis pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
extra ces sets à la verticale ! très bonne idée !
Q
Je me demande bien qui est cette personne atteinte du virus des exposés. Mais toi tu nous donnes envie avec ton goûter et tes créations toujours aussi jolies et pleines de fraîcheur. De quoi passer un bon dimanche, surtout quand celui-ci est pluvieux. A bientôt.
M
Voila tout ce qu'il faut pour passer une magnifique journée.
C
Très chouettes sets de tables !! Qui donnent envie de créer ;-)
P
C'est toujours agréable ces moments en famille!<br /> C'est une idée très originale ces sets! j'aime beaucoup l'idée de récup, c'est ce que j'essaye de faire le plus dans mes créations!<br /> Douce journée
Studio Violette
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité