Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Studio Violette
17 septembre 2012

Stellina au crochet

Première création avec ce nouveau point au crochet dont je vous parlais dans mon message précédent.

echarpe au crochet chantal sabatier4

echarpe au crochet chantal sabatier5

echarpe stella 6

Ce point ressemble un peu au point de jasmin, (en beaucoup moins compliqué).
Fil utilisé : marque MARKOMA - qualité COCKTAIL mélange coton et acrylique- couleur 7691
acheté cet été à la boutique "Le comptoir" à Paris.
J'adore ce fil : très soyeux, ne se dédouble pas.
Mais il n'est pas vraiment adapté pour ce type de point car trop "glissant". J'ai besoin de maintenir une tension pour la régularité des boucles, ce qui n'a pas été choses facile. Je vais donc tester le point sur un mohair.

 

Here is my latest crochet creation. Cotton scarf with this lovely star stitch pattern I learned in Sicily this summer.

Mi piace tantissimo questo punto a effetto stelline che mi ha insegnato la mia amica Catena. Assomiglia al punto gelsomino (piu complicato).

 

 

 

Auteur du blog : Chantal Sabatier
*******Auteur des livres de couture :
"L'univers enchanteur de Beatrix Potter"
"Lin et dentelles"
" Esprit campagne"
parus aux éditions Fleurus/Mango.
*******Créatrice du site 
www.marieetgustave.com

Ne me cherchez pas sur Facebook, je n'y suis pas.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tellement bau le crochet si seulement je savais au moins un petit peu... Douce journée. Martine
L
Adorable!<br /> <br /> Bonne fin de journée Monica
R
Je découvre votre blog grâce au blog de Marie Claire idées et je suis en admiration devant cette magnifique écharpe...<br /> <br /> Où puis je trouver l'explication de ce point et comment s'appelle t-il ?<br /> <br /> Je vous remercie d'avance de bien vouloir prendre quelques minutes pour me répondre.<br /> <br /> Bravo pour votre blog !<br /> <br /> Rose.
C
Je suis justement transie avec ce rideau de pluie qui ne cesse de tomber et rien que de voir cette écharpe si douillette , je suis déjà presque réchauffée !
I
Je débute au crochet alors quand je vois une telle écharpe, je suis totalement admirative.......elle est vraiment superbe, j'imagine cette douceur.....est-ce une création perso ou un modèle que vous avez trouvé?<br /> <br /> Bonne soirée, Isabelle.
Studio Violette
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité