Je viens de découvrir que lorsque vous venez me rendre visite, vous pouvez voir jusqu'à 3 énormes fenêtres publicitaires... que je suis la seule à ne pas voir !!!!!!!!!! 

Sachez tout d'abord que je ne suis pas associée à ces publicités. Loin de là.

Je suis désolée vraiment.
Vous devez avoir envie de fuir en voyant cela et je le comprends.

Fut un temps, les publicités sur canalblog étaient discrètes et ne dénaturaient pas le blog.
On dirait que cela a changé... mais dans mon dos ?

Ce que m'intrigue, c'est que des bloggueuses connectées ne voient pas les pubs.... j'attends donc le pied ferme les explications de la part de Canalblog.

Il est clair que cela ne me convient pas et avant d'envisager de créer ma propre page et de déménager mon blog et tout son contenu, j'ai envoyé un message aux administrateurs de Canalblog pour leur demander s'ils ont une solution qui permettrait de redonner à ce blog un visuel acceptable.
Et sans publicités invasives de la part d'entreprises qui pour certaines sont très éloignées de mon univers et de mes principes.

Encore une fois je tiens à vous dire que je n'étais pas au courant car depuis mon adresse IP ces pubs n'apparaissent pas ! (c'est malin)
D'ailleurs si certains d'entre vous peuvent me dire ce qu'ils voient et depuis quand, j'y verrais plus clair aussi.

 

Bon week-end avec le soleil ... et le sourire aussi !

 

 

EDIT DU 30 MAI, à toutes fins utiles :

La réponse du technicien a été très rapide. Mais elle m’a laissée perplexe. Ceux qui comme moi ont un blog depuis plusieurs années se souviennent que la politique de CB a toujours été que les pubs seraient très discrètes. Ce n'est plus le cas aujourd'hui et chacun jugera du fait que les utilisateurs ne sont pas prévenus des changements.

Ils confirment que les blocs de pub ne sont pas visibles lorsque l’on est connecté via son tableau de bord.

Ils précisent aussi que plus le blog est actif, moins les pubs sont visibles.

Ils nous donnent une astuce technique pour ne plus voir les pubs, que je vous laisse le soin de tester : « L'usage de bloqueur de pub type "adblock" "gostery" permet de ne plus les voir »

A noter que les conditions générales d'utilisation n'ont pas été mises à jour depuis 2010 et que Canalblog a été racheté deux fois : en 2010 puis en 2011 par Webedia, (société financière)

A bon entendeur ……