Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Studio Violette
22 décembre 2010

Coeur d'ange, papier cousu

Celles qui connaissent mon livre ont peut-être déjà cousu une carte ancienne sur du tissu selon la méthode simple que j'y propose*. Le fait d'associer directement le papier et le tissu, rend à mon sens plus précieux et authentique l'objet réalisé que si j'avais utilisé la technique du transfert. Je ne le fais qu'avec des vieux papiers car leur solidité s'y prête bien : carte postales anciennes, manuscrits anciens .. une façon de conserver ces petits trésors et de les transformer en objets déco ou objets souvenir.

carte_ancienne_cousue_sur_tissu_creation_chantal_sabatier

carte_ancienne_cousue_sur_tissu_creation_chantal_sabatier_3

Après les fêtes je vous montrerai quelques autres objets réalisés avec du papier cousu sur tissus. Jusque là je me dépêche de terminer la déco du sapin et les bricolages avec les enfants que j'espère pouvoir vous montrer avant le 24 !

*c.f. méthode page 15 du livre "Lin et dentelles".

****************************************************

Auteur du blog : Chantal Sabatier
*******Auteur des livres :
"L'univers enchanteur de Beatrix Potter"
"Lin et dentelles"
parus aux éditions Mango.
*******Créatrice du site 
www.marieetgustave.com 

Ne me cherchez pas sur Facebook, je n'y suis pas !

************************************************************

Publicité
Publicité
Commentaires
C
superbe!!! jolie technique et belle réa.biz
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
S
C'est vraiment superbe ! Bon Noël.
A
Quel joli blog!
A
Très joli, j'aime beaucoup... Il faut absolument que je commande ton livre... @ bientôt ++
Studio Violette
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité