Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Studio Violette
15 décembre 2010

Pompon, napperon et linge ancien

Une idée de cadeau de Noël simple et rapide à faire.
Vous le savez peut-être, j'adore détourner les tissus anciens, leur donner une nouvelle fonction, les mettre en valeur. J'utilise souvent des petits napperons que l'on trouve pour deux sous en brocante. Voici un pompon facile à réaliser, et sans aucune couture !!!!

pompon_de_porte_en_napperon_et_linge_ancien_chantal_sabatier

Modèle Chantal Sabatier - Reproduction interdite
à des fins autres que personnelles

* Explications *

Il vous faut :
* un petit napperon au crochet d'environ 15 cm de diamètre
* un petit coupon de drap ancien d'environ 20 cm de côté
* 20 cm de petit ruban à lettres tissées
* un peu de ouatine pour rembourrage
* 20 cm de galon de fine dentelle
* une paire de ciseaux à cranter

Lavez et repassez le napperon et le coupon de drap. A l'aide des ciseaux à cranter, coupez un cercle dans le drap ancien, légèrement plus grand que le napperon. Passez le ruban dans les mailles du napperon, à environ 3.5 cm du centre. Superposez les deux morceaux et placez la ouatine au centre du morceau de drap. Serrez le ruban pour enfermer la ouatine et nouez. Passez le galon de dentelle dans les mailles du haut et nouez.
Voilà, simple et rapide !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonsoir Violette ,,,Je viens de me réinscrire ,,, Merci pour le tuto de ce joli pompon ,,,j'aime beaucoup,,,douce soirée,,,bises,,,la mure
D
Voilà une idée parfaite et très jolie !<br /> <br /> <br /> <br /> Très simple à réaliser en plus<br /> <br /> <br /> <br /> Tout ce que j'aime<br /> <br /> <br /> <br /> Douce fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br /> Merci, merci
M
c'est ravissant ! bravo et bon week-end à toi
C
Qu'il est beau!!
D
Toujours de superbes idées.<br /> belle journée<br /> Michèle
Studio Violette
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité