Pour avoir du "neuf" sans se ruiner, j'ai quelques trucs : 1 paire de "Converse" (blanches à l'origine) achetée au vide grenier cet été (5€). Une tunique blanche trop grande (à retoucher sur les côtés) en lin achetée chez H&M trois jours avant la fin des soldes ( donc 6€ pas plus ), quelques pincées de teinture en capsules de Dylon : 1/3 gris et 2/3 bleu nuit. Et voilà, pour rester dans l'ambiance de mes vacances en Bretagne !

teindre_en_bleu

La teinture terminée, je passe à la personnalisation. Là c'est Mme Facile Cécile qui donne le ton, avec son challenge et son rendez-vous du 1er octobre. Bon, j'ai commencé le travail, mais c'est loin d'être terminé. Je ne pense pas que j'aurai tout fini le pour demain, mais je vous montrerai au moins où j'en suis.

Edit de 18h : pour la couleur, j'utilise très peu de poudre : ici 1 cuiller à café de gris et 2 de bleu, mais le résultat dépend toujours du poids et du type de tissu. Je fais souvent un premier essai très dilué. Si c'est trop clair et que je veux doubler l'intensité je recommence avec la même quantité de teinture. Toujours selon le principe que si c'est loupé car trop clair, on peut recommencer, alors que l'inverse est impossible.