Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Studio Violette
26 août 2009

Breizh izel

Le côté bleu de nos vacances ...                              

bleu6

bleu9
bleu8bleu1

Une belle région, peu fréquentée par les touristes et avec tout ce qu'il faut de chaleur humaine,
de couleurs et d'inspiration.
Au cours de ce périple, je n'ai pas perdu une miette de tout ce qui pouvait ressembler
de près ou de loin à une broderie, une dentelle, un bout de tissu ...

musee1_copie

bleu4_copieLampaul
marin

Lampaul_2 enclos1

S'il y en a parmi vous qui vivent dans le Finistère Nord, faites moi un signe !

BR3

Je suis rentrée avec plus d'un millier de clichés....
Des trésors cachés ou à la portée de qui sait les trouver.
Je reviendrai avec une nouvelle sélection. En attendant je vous laisse à cette petite question :

qui saura me dire ce que représente le trésor brodé ci-dessus ?

Edit du 10 septembre / la réponse en image ...

fgqnbfdhgshjrht

Hi there ! Long time no speak ! I really feel guilty for not taking time to post in english lately. Mind you, it has been hard to keep up with the french version too !
So much work, so little time.
Anyway, please forgive me and feel free to ask question about my latest post on my french blog over
here.
In the meantime, I am happy to share some of the treasures I found along my way during our holidays
in Brittany. Great moments staring at the mysterious landscapes and precious pieces of costume and embroidery.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Breizh Ma Bro... Faites -moi un signe... Le voilà !<br /> <br /> C'est vrai que nous sommes gâtés pour les broderies, dentelles chez nous !<br /> <br /> Merci pour ce beau reportage que je découvre... plusieurs années après !
F
Breizh Ma Bro... Faites -moi un signe... Le voilà !<br /> <br /> C'est vrai que nous sommes gâtés pour les broderies, dentelles chez nous !<br /> <br /> Merci pour ce beau reportage que je découvre... plusieurs années après !
M
Le Finistère Nord...j'y suis épisodiquement car mon mari y travaille et y vit, alors que nous habitons à plus de 200km de lui...mais nous n'avons pas le choix! J'y passe donc une partie des vacances et cela depuis 2009 et encore au moins pour 3 ans, sauf s'il est muté, mais en fin de carrière, peu de risque sauf si ça ferme!.Alors si tu veux me contacter, as de souci, j'aime beaucoup ta façon de parler de notre belle région, du bleu qui y vit dans les costumes sur la mer et dans les coeurs: de nombreux bretons ont "des bleus à l'âme"!!! nous sommes bien que souriants (pas tous bien sûr) un peuple métissé et mélancolique qui aime faire la fête...comme partout nous avons nos exceptions bien sûr!... A bientôt?
U
What a lovely post. I adore the old emboideries the best, and seeing ecru lace with pale blue silk is truly divine!
U
What a lovely post. I adore the old emboideries the best, and seeing ecru lace with pale blue silk is truly divine!
Studio Violette
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité