Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Studio Violette
29 juin 2007

Chineuse en herbe

Ma grande fille (7ans) est déjà une sacrée chineuse de tissus. Elle s'intéresse à tout ce qui pourrait être rapiécé, découpé, transformé .. Voici l'un de ses trésors de chineuse en herbe. Un canevas entièrement fini, tout tordu et mal coupé, mais aux couleurs très fraîches. Quand au thème, vous l'avez reconnu, et la robe de marie-Antoinette ... qui pouvait résister à cela ? Et qui peut résister à : " maman, qu'est-ce qu'on pourrait faire avec ça, un grand coussin pour ma chambre peut-être ? "

DSCN8309

My elder daughter who is only 7, likes flea markets a lot. She has already a good eye for fabrics and trims and all sorts of little treasures. This is one of her founds : a wonderful piece of tapestry. It has suffered from wrong washing, cutting and storage, but it has such fresh colors. The scene is obviously one of the reasons we like it too : taking place in Versailles... I think you know who they are meant to be. Now my daughter would like me to sew on this piece on a big cushion.  So to be followed.

DSCN8292

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oh mais je vois que le dicton est vérifiable une fois encore, les chiens ne font pas des chats !!! Déjà une chineuse décoratrice. Il est superbe ce canevas de Marie Antoinette. Je trouve toujours dommage que les gens jettent ou revendent un prix dérisoire les trésors de leur mamie ou mamans, c'est vrai que c'est pour notre plus grand bonheur parfois mais les heures passées la dessus, personne ne les a comptées, l'amour du travail bien finit de cette dame qui a fait ce canevas ses descandants n'en ont rien a faire et cela me peine. Un jour on trouvera tout ce que j'ai fait sur une brocante aussi et ca me peine de penser que personne ne le gardera dans ma famille... Toutes ces heures passées a travailler partiront dans d'autres maisons ... Peut être pour faire le bonheur d'une petite fille en fait c'est vrai...<br /> Ma chére Violette tu fais des merveilles je croise les doigts bien fort pour ta petite entreprise qui ne connaitra pas la crise j'en suis sûre car tu es très douée et pour tout !!!<br /> J'ai hate de voir le local finit ça va être à tomber raide c'est sur j'adore la courronne blanche une merveille de plus de tes mains... Dommage que l'on soit si loin mais si un jour je vais à Paris je viendrai te rendre une petite visite.<br /> Tu fais ce que tu veux à propos de mon blog tu prends les photos que tu veux je ne suis pas posséssive de mes photos . Gros bisous et à très bientôt tous tes petits mots m'ont fait un grand plaisir car je t'admire tant!!!<br /> Mimie
C
un mot MAGNIFIQUE et bravo pour cette chineuse en herbe !!
V
Irène, merci pour ce gentil message.<br /> <br /> Malheureusement je n'ai aucune information sur les canevas DMC et je crains de ne pas être d'une grande aide.<br /> <br /> Mais voyons voir quelques idées :<br /> ce que vous cherchez ce sont des canevas à faire ? Dans ce cas vous pourriez peut-être regarder du côté des puces de couturières car sur ce genre de manifestation on peut trouver des anciennes mercières qui épuisent leurs stocks;<br /> <br /> Egalement, à mon avis sur Ebay il y aurait de quoi faire .... <br /> <br /> <br /> tenez-nous au courant et bonne chance
I
Depuis longtemps déjà je fais les brocantes dans l'espoir de trouver des canevas des années 30, voire 50, en vain. Pensez-vous que des entreprises comme DMC pourraient avoir des vieux stocks et les ressortir ? J'aimerais des paniers d'osier plein de roses ou d'anémones ces tapisseries étaient pour la plupart faites avec du coton perlé au point de croix. Pourriez vous me donner votre avis et m'aider dans ma démarche ?<br /> <br /> Merci et bravo pour votre site. irène
C
ho oui c'est une très bonne idée <br /> Elle a l'oeil cette petite fille ça promet
Studio Violette
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité