Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Studio Violette
6 novembre 2006

Novembre : en espérant la neige

Pour l’heure nous commençons à sortir les manteaux du placard.

Cet automne très doux a eu un côté déconcertant : le concept « demi-saison » est oublié.

Alors puisqu’on en est là, pourquoi ne pas espérer avec les enfants l’arrivée de la neige au moment de noël, et pas seulement dans nos stations préférées : sur les Grands Boulevards au moment des vitrines de noël,

ou simplement dans le Jardin Public lieu idéal de batailles et de glissades.

Il arrive un moment en fin de saison où l’on a envie de passer à autre chose : sortir le plaid en lainage (il y a ce plaid ivoire acheté chez Ikea … j’ai dans l’idée de le broder à la scandinave !»), allumer la cheminée (quand on a la chance d’en avoir une) … et surtout, je ne sais pas vous, mais moi, je n’ai qu’une hâte : décorer la maison !

Voici deux  idées anglaises, souvenirs de mes années passées dans ce pays de grands enfants sages : accrochés à un fil,  les petits triangles brodés, les Christmas buntings décorés de différents façons et puis les fameuses cartes de noël accrochées par de jolies pinces à linge en bois. Alors pour les triangles, je vais imaginer quelques broderies mais aussi faire participer les enfants pour créer une guirlande à leur façon. 

Si j’ai un peu de temps (…) peindre aussi les pinces à linge et faire de jolies photos pour le blog.

En attendant, je termine des  housses de coussins qui iront très bien dans la cuisine.

Les cartes de noël, c’est un moment à ne pas rater car en Angleterre la tradition veut qu’on envoie ses vœux juste avant noël.  Pour les cartes made in home, il y aurait bien quelques conseils à retenir auprès de nos amies « scrapeuses » qui ont un tel talent.. .

DSCN5078

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je me sens bien chez toi... c'est un havre de paix...je pousserai la porte assez souvent, je crois !<br /> Je ne connais pas les Christmas bundings...Qu'est-ce donc ?...<br /> Les cartes reçues pour Noël sont toujours attachées à une cordelette de lin à la maison...et j'adore cette période de l'Avent, j'ai toujours plein d'idées à réaliser (mais pas toujours le temps de tout faire...)!
C
Félicitations pour ce blog, j'aime beaucoup, douceur et charme se mélangent, un site à suivre.
A
Je me retrouve chez vous, tout comme vous, j'ai une grande hâte de décorer la maison, l'arranger pour l'hiver, j'aime beaucoup le cocooning et accueillir ma famille quand elle rentre d'une journee, savoir qu'elle appréciera qu'il fait bon vivre chez soi. Ce sont les petits bonheurs du quotidien que j'aime offrir autour de moi. les cartes de voeux, j'aime les creer moi-même, il y a la vague sur la mode anglaise avant Noël et puis, la vague plutôt française, après le nouvel an.
N
bienvenue dans ce monde virtuel ! <br /> <br /> tout-à-fait d'accord avec vous, il est temps que le temps se mette à l'hiver, car comme vous, j'aime la déco de NOEL !<br /> <br /> alors croisons les doigts pour voir ce beau tapis blanc !<br /> <br /> à bientôt
Studio Violette
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité